Définissons la sexualité :
La sexualité est l'ensemble des comportements liés à la reproduction, aux pratiques sexuelles liées à la reproduction, ainsi que les phénomènes culturels liés à la sexualité.
catalogue coquin

Compléments alimentaire et vie sexuelle ?

Les compléments alimentaires sont-ils utiles pour améliorer la vie sexuelle ?


Il existe aujourd’hui de nombreux produits naturels et compléments alimentaires conçus pour améliorer différents aspects de la sexualité et beaucoup se demandent si ces produits sont réellement efficaces.
Plusieurs compléments alimentaires de composition naturelle existent par exemple pour améliorer la qualité et le volume du sperme. Ils sont très recherchés, notamment par les couples ayant des problèmes pour avoir un enfant. Quels sont les composants qui font leur efficacité ?
Le zinc est l’un des ingrédients les plus courants dans ces compléments alimentaires. Il permet d’augmenter les niveaux de testostérone, hormone qui joue un rôle dans la production du sperme. En dehors d’augmenter la quantité de sperme produite, plusieurs études menées au cours de ces dernières années ont démontré que l’absorption de zinc chez des hommes ayant des problèmes de fertilité pouvait augmenter la qualité du sperme.
Sa combinaison avec certaines plantes permet d’augmenter les possibilités de fertilité. On a remarqué une augmentation particulièrement importante (74%) de spermatozoïdes chez les hommes infertiles lors de tests associant le zinc à l’acide folique. Cela pourrait donc constituer un remède contre l’oligospermie. L’augmentation de la fertilité n’est cependant pas forcément garantie puisque l’effet sur les spermatozoïdes anormaux n’est pas démontré.
Une autre plante présente dans de nombreux compléments alimentaires, la Maca, plante originaire du Pérou, est également associée à une augmentation du nombre de spermatozoïdes et de leur movilité. Beaucoup de couples souhaitant avoir des enfants se tournent vers ces compléments alimentaires avant de passer à la fécondation in-vitro, pour essayer malgré tout d’obtenir un enfant naturellement.